NOTRE ÉQUIPE
Les visages de Panorama Fiscalité corporative
Notre équipe est composée des associés Sébastien Hamel, CPA, LL.M. Fisc. et Marie-Eve Corriveau, avocate d’affaires ainsi que de nos employées Tam Nguyen, CPA, LL.M. Fisc., Nicolas Blondin, M. Fisc., candidat à la profession CPA, Réjean Raymond, B.A.A., M. Fisc., Valérie Lemoyne, technicienne juridique, Priscilla Piché, adjointe administrative, Véronik Gagnon, adjointe juridique et Pierre Thiffault, technicien comptable, B.A.A..

SÉBASTIEN HAMEL
CPA, LL.M. Fisc.fondateur et fiscaliste
Sébastien œuvre à titre de comptable fiscaliste pour sa propre entreprise qu’il a fondée en 2017.
Il a acquis une solide expérience au sein d’un cabinet comptable d’envergure nationale, où il a pratiqué la fiscalité pendant tout près de 11 ans. Il œuvre maintenant auprès de sa clientèle, principalement composée de bureaux de comptables, mais aussi auprès de PME œuvrant dans divers secteurs d’activités. Il assiste ses clients dans le cadre de réorganisation corporative, de transactions d’achats et de ventes d’entreprise, et tout autre sujet fiscal qui touche la réalité des entrepreneurs québécois.
Il est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés. Récipiendaire de l’École des Hautes études commerciales de la Bourse 2011 de l’Institut des Cadres Fiscalistes – Chapitre de Montréal pour la meilleure moyenne cumulative de la promotion 2011, il a un Baccalauréat en sciences comptables – Université du Québec à Montréal et une maîtrise en droit, option fiscalité - Université de Montréal.
Il agit à titre de formateur pour l’ordre des comptables professionnels agréés, agit régulièrement à titre de conférencier lors de présentations fiscales diverses et collabore à la mise-à-jour de différents ouvrages en fiscalité, publiés par un éditeur spécialisé en fiscalité.
Marie-Ève Corriveau
associée et avocate d’affaires
Marie-Ève œuvre à titre d’avocate d’affaires pour sa propre entreprise depuis 2017.
Après avoir complété son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal et avoir terminé l’École du Barreau en 2008, elle a travaillé en litige fiscal au sein de Revenu Québec à la Direction des oppositions, où elle analysait les cotisations émises par Revenu Québec et déterminait si elles étaient fondées ou non.
La conciliation et la négociation étaient au cœur de son travail.
Parallèlement à sa carrière d’avocate, elle est élue à titre de conseillère municipale dans la municipalité de Saint-Joseph-du-Lac en 2013. Fonceuse et passionnée, elle décide en 2017, de s’associer à Sébastien Hamel dans l’entreprise qu’il venait de fonder.
Ayant laissé derrière elle le litige fiscal, elle vous accompagne désormais dans vos petits ou grands projets d’affaires. Que ce soit pour créer de nouvelles entités; sociétés de gestion, fiducies, filiales ou pour documenter la réorganisation d’entreprise (transfert d’entreprise familiale), Marie-Ève s’assurera que le tout est effectué avec les meilleures pratiques d’affaires.
Elle rédige vos contrats en lien avec les planification fiscales, vos conventions entre actionnaires et elle met tout en œuvre pour vous éviter des litiges!


Valérie Lemoyne
Adjointe administrative
Diplômée en Technique de bureautique au Collège Lionel-Groulx, Valérie travaille en étroite collaboration avec les membres de l’équipe.
Créative et organisée, elle assure les tâches de soutien administratif chez Panorama depuis 2018.
Elle a travaillé au sein de Revenu Québec pendant 4 ans à la Direction des oppositions en tant qu’adjointe administrative et 2 ans comme adjointe de direction à la Direction du courrier, de l’encaissement et de l’acquisition des données.
À titre d’adjointe de direction, Valérie prenait part aux réunions de direction, gérait les agendas et occupait un rôle organisationnel important.
TAM NGUYEN
CPA, LL.M. Fisc.
Tam s'est jointe à l’équipe en avril 2019 après avoir accumulé une expérience diversifiée accumulée au cours de huit années en fiscalité au sein de cabinets comptables. De son passé, elle a cumulé aussi deux années d'expérience en comptabilité, plus spécifiquement en vérification, pour le compte de Revenu Québec et de firmes privées.
Elle a obtenu une maîtrise en droit, option fiscalité, de HEC Montréal, a complété un microprogramme en expertise professionnelle CPA et obtenu un baccalauréat en administration des affaires, option comptabilité. Lors de son parcours académique, elle a également étudié au Solvay Business School de l’Université libre de Bruxelles, ce qui lui a permis de voir les façons de faire au sein d'une culture différente. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés depuis 2012.
Tam s’occupe de mandats diversifiés de consultation fiscale, de planification fiscale et de conformité fiscale canadienne pour les individus, les sociétés et les fiducies. Ouverte d’esprit et toujours à l’écoute, elle prendra le temps de vous accompagner dans vos projets et de répondre à vos préoccupations.


Nicolas Blondin
M. Fisc., candidat à la profession CPA
Nicolas fait partie de l’équipe depuis septembre 2020, fraîchement sorti des bancs d’école avec un an d’expérience à l’époque. Son bagage professionnel provient principalement de postes en comptabilité pour des entreprises privées et une année en cabinet de fiscalité.
Il a obtenu son diplôme de maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke (campus de Longueuil) en 2021. Il a également complété un baccalauréat en science comptable suivi d’un D.E.S.S. en sciences comptables à l’Université du Québec à Trois-Rivières afin d’accéder à son titre CPA. Comme Nicolas est en fin de stage, il est toujours candidat à la profession CPA. Son titre devrait lui être accordé à l’été 2023.
Nicolas occupe une un poste diversifié au sein de l’entreprise. Il est principalement responsable de la rédaction des planifications fiscales, des formulaires connexes ainsi que du processus de planification. Nicolas a plus de 10 ans d’expérience en production de déclaration d’impôts personnels mais depuis son arrivée, il se spécialise davantage en réorganisation et planification fiscale.
RÉJEAN RAYMOND
B.A.A., M. Fisc.


Pierre Thiffault
Technicien comptable, B.A.A.
Priscilla Piché
Adjointe administrative

